Safari guidé à pied

une immersion totale

Destiné aux plus actifs et aux plus curieux, à la recherche d’une immersion totale dans la nature. UNIQUE en EUROPE, le safari à pied permet de vivre une expérience impressionnante au cœur des groupes familiaux constitués par les bisons, les chevaux sauvages, les cerfs ou les sangliers. Guidés par nos experts et équipés de vos plus confortables chaussures (réservez vos tongs et votre maillot pour Saint-Tropez...), vous arpenterez les plaines boisées comme les zones escarpées à la recherche d’indices de présence animale et observerez les comportements complexes de la faune sauvage. Pas d’enclos, pas de barreaux. Entre vous et eux, une vingtaine de mètres de nature et une sensation euphorique de grande liberté. Vivez une expérience rare de communion avec l’animal et changer votre rapport au sauvage. Soyez un animal parmi les animaux, liés à eux par un profond respect mutuel.
En savoir +

Safari guidé à pied de 2H

120 minutes d'immersion

Avez-vous déjà réalisé un safari guidé en calèche ou à pieds à la Réserve des Monts d’Azur ? Une nouvelle formule s’ouvre à vous. Expérimentez l’immersion dans les hauteurs de la Réserve ! Crapahutez dans les bosquets, laissez-vous surprendre par la faune. Réservez une visite de deux heures, toujours en compagnie de l’un de nos guides. Ils sauront vous apporter de nouvelles informations sur des lieux peu visités … Vous pourrez profiter d’un nouveau type de circuit, dans des zones préservées, inaccessibles en calèche ! Réservez, dès le mois de juin, une visite guidée à pieds de 16 à 18 heures, soit d’une durée de 120 minutes. Cette visite est recommandée pour les bons marcheurs et les enfants éveillées (interdits pour les moins de 6 ans) qui sauront apprécier la beauté des paysages, peu dévoilés.
En savoir +

Safari guidé en Calèche

une immersion en famille

Idéal pour une première découverte de la Réserve. Le safari en calèche permet aux plus jeunes de nos visiteurs, aux moins mobiles ou aux plus « paresseux » de profiter des merveilles que la nature sauvage peut leur offrir tout en se laissant bercer par le roulis de nos calèches. Tractées par deux robustes chevaux de trait, Mulassiers poitevins ou Boulonnais, elles empruntent des parcours, qui diffèrent selon l’heure et le jour pour s’adapter au rythme de vie des animaux sauvages. Venez découvrir les bisons d’Europe, les chevaux sauvages et toutes les autres espèces parmi les 800 présentes sur la Réserve animalière des Monts d’Azur.
En savoir +

Safari guidé en Raquettes

Explorateur du grand nord

L’hiver, le safari à pied s’effectue en raquettes. Dans le mélancolique silence de l’hiver, alors que les paysages sauvages se couvrent d’un manteau blanc, le temps semble comme suspendu. Le safari se transforme alors en randonnée ressourçante et apaisante, propice à la pleine conscience de l’importance de la Nature. Enfilez alors vos plus belles et plus chaudes tenues d’hiver et venez explorer humblement ce sanctuaire immaculé.
En savoir +

Safari guidé en Traîneau

l'immensité blanche

Qui a dit que le traîneau était réservé au Père Noël ? Offrez-vous une balade paisible au cœur de la nature sauvage de la Réserve des Monts d’Azur, dans une ambiance hivernale relaxante et paisible. Durant l’hiver, la neige recouvre l’ensemble des 700 hectares de la Réserve, pour le plus grand plaisir des petits (et des grands !). A moins que vous n’arboriez une aussi belle et chaude fourrure naturelle que le Bison d’Europe, manteaux et bottes chaudes sont absolument requis en cette saison !
En savoir +

Vous aimerez aussi ...Pour petits et grands

Jeux pour enfantsÀ partager en famille

Pour les enfants : un mur d’escalade et 2 parcours de jeux en bois où ils pourront dépenser leur énergie en toute sécurité, profiter de l’espace disponible pour jouer au ballon ou encore utiliser leur vélo autour des bâtiments.

Un coin enfant est par ailleurs aménagé dans le restaurant de façon à vous permettre de savourer dans la tranquillité la cuisine régionale de notre Chef.

cabanes et affûtsphotographique

Pour les passionnés, naturalistes ou photographes amateurs, notre Réserve animalière propose une formule spécifique permettant de voir les animaux sauvages au plus près et de capturer ces instants magiques où ils acceptent de dévoiler leur intimité. Nous vous proposons 2 affûts en bordure de la zone humide principale (dédiées plutôt aux grands mammifères et oiseaux  aquatiques), ainsi qu’une placette d’observation en  lisière forestière (spécialisée oiseaux forestiers et rapaces).

Cabanes et affûts
Le restaurantVenez dîner au coeur de la réserve

Vous pourrez déjeuner ou dîner en plein cœur de la réserve ! Depuis la terrasse couverte, vous disposez d’une vue imprenable sur un paysage sauvage. À perte de vue, la nature et rien d’autre.

Notre Chef propose une palette de plats régionaux préparés avec le plus grand soin, à partir de produits locaux. 

Et pour égayer vos soirées, demandez la carte des vins. Vous y trouverez de grands crus, et pour les amateurs, il est possible de dénicher dans la cave du Patron quelques trésors… à boire avec modération, bien sûr !

Restaurant
La
boutiqueRepartez avec un souvenir éco-responsable

Notre boutique est engagée dans une démarche éco-responsable.

Nous proposons divers articles souvenir pour les petits comme pour les grands, pour vous et vos proches : t-shirts, polaires, casquettes, draps de bains en coton bio, jouets, peluches, papeterie, épicerie fine, vaisselle, souvenirs, et bien d’autres encore !

La plupart de nos produits portent le logo de la Réserve des Monts d’Azur afin que vous conserviez un souvenir personnalisé de votre passage en territoire sauvage.

Boutique

Votre journéeÀ la réserve animalière

Richesse biodiversité réserve du Mont d’Azur
J'ai passé une merveilleuse semaine à la Réserve du Mont d'Azur. La démarche de l'équipe me rappelle pleinement celle des grands réserves américaines telles Yellowstone NP ou Glacier NP ou encore les grandes réserves africaines d'Afrique de l'Est ou Australes Serengeti, Masai Mara, Manyara ou encore Gorongosa avec une passion indéniable pour la préservation de la vie sauvage. C'est un réel plaisir de constater qu'au Mont d'Azur, l'équilibre a été trouvé entre les humains et les animaux, à la fois les espèces endémiques sangliers, cerfs et tous les nombreux oiseaux, une grande quantité de petits animaux variés avec les bisons, chevaux de Przewalski originellement réintroduits et qui se battent pour trouver leur place, croitre, s'épanouir et jouer leur rôle dans la biodiversité. Le modèle est unique en Europe, venir à la réserve est bénéfique à la fois pour les animaux, pour ceux qui s'en occupent avec beaucoup de dévouement et pour la biodiversité. Au Mont d'Azur, l'accueil, l'hébergement et la restauration sont de grande qualité, tout comme les animations avec l'expédition en calèche avec les merveilleux chevaux en harmonie avec leur milieu, et les belles ballades à pieds qui à chaque fois nous font découvrir des aspects différents de la réserve. L'équipe fournisse des explications très instructives de ce milieu riche et fascinant. J'ai eu l'occasion de suivre les guides sortes de rangers en calèche ou à pieds toute une journée lors de l'animation guide d'un jour, ce fut une journée inoubliable. J'ai aussi pu observer le comportement des espèces en les photographiant tranquillement à l'abri d'un affut en fin de journée. Pour vraiment bien s'imprégner de cet environnement, je recommande de rester au minimum trois ou quatre jours voire davantage pour en profiter pleinement, de plus cela permet de soutenir l'action inédite de la réserve qui mérite d'être bien davantage connue.
Le lun. 09 septembre 2019
Frederique
Patrice Longour
Luge à Gréolières les neiges
Un peu avant les fêtes de Noël, nous avons décidé d’emmener les enfants à la Réserve. Des amis avaient essayé le safari en traîneau, leurs enfants avaient bien aimé. On appréhendait pour les nôtres qui ne tiennent pas en place d’habitude... Finalement toute la famille était heureuse de cette balade dans la neige. On en a profité pour faire de la luge à Gréolières-les-neiges. 15min de route facile
Le dim. 23 décembre 2018
Philippe
Bonjour Philippe, La neige devient rare, malheureusement. Parce que glisser dans un traineau dans cette immensité blanche…Pfou !!! Même pour nous, c’est toujours aussi beau. Merci et à bientôt pour un safari en calèche !
Alena et Patrice
les parfumeries de Grasse !
De passage dans la région pour quelques jours avec notre fille, nous avions prévu une étape aux Monts d’Azur. Le safari à pieds était intéressant. La guide transmet bien sa passion pour la nature et les animaux de la réserve. Penser à prendre des chaussures de marche et surtout une veste, même l’été ! On a dû acheter de quoi se couvrir à la boutique, surpris par la fraîcheur. Heureusement qu’ils ont de jolies choses à un prix très correct. La villa bioclimatique était propre et confortable. Etape fort sympathique entre Nice, les plages de Cannes et les parfumeries de Grasse.
Le mar. 29 mai 2018
Maryse
Bonjour Maryse, Nous choisissons nos articles chez des petits fabricants français talentueux ! Content que vous ayez trouvé votre bonheur. La veste à capuche allait parfaitement bien à votre fille !!! Heureux également que cette étape entre 2 villes aussi renommées vous ait plu.
Alena et Patrice

Préparez votre séjourVenez vivre votre aventure

Venir à la réserve
Contactez-nous
Le restaurant
Le restaurant
Aux alentours
Vivez d'autres aventures