Au cœur de la Réserve Biologique des Monts d’Azur – épisode 3La série sur France 3 - épisode 3

31 Mar 2020

C’est dans la première réserve animalière d’Europe que vivent les grands herbivores, certains venus d’une autre époque, d’un autre temps.

Dans cet épisode, vous découvrirez les habitudes des cerfs et des biches. Afin de réguler leur population pour préserver les plaines et forêts, ils partent alors dans d’autres réserves naturelles que Patrice Longour connaît pour être certain que les animaux sauvages soient toujours bien traités. 

Les chevaux de Przewalski présents sur la réserve biologique des Monts d’Azur, sont une énigme pour Patrice. Toujours dans un esprit bienveillant, il lui est nécessaire de les reconnaître individuellement (grâce à un tatouage), pour observer leurs habitudes sociales sans les déranger et lui permettre de les soigner en connaissant leurs antécédents.


D'autres articles passionnantsDécouvrez la réserve

28 Oct 2020

Cap 3000 s’engage auprès de la Réserve des Monts d’AzurDans le cadre du projet "One, two, trees"

Site exceptionnel en bord de mer, CAP 3000 est un lieu de vie visionnaire, partie intégrante d’une terre d’exception depuis plus de 50 ans. Situé au cœur d’une zone d’intérêt écologique majeure classée Natura 2000, sur l’un des sites naturels les mieux sauvegardés de la Côte d’Azur, CAP3000 est conscient des enjeux environnementaux et de sa responsabilité sociale.

Aller voir
31 Mar 2020

Au cœur de la Réserve Biologique des Monts d’Azur – épisode 4La série sur France 3 - épisode 4

Dernier épisode de la série sur la Réserve biologique des Monts d’Azur à Andon dans les Alpes Maritimes (06).

Aller voir

Préparez votre séjourVenez vivre votre aventure

Venir à la réserve
Contactez-nous
Le restaurant
Le restaurant
Aux alentours
Vivez d'autres aventures