Cap 3000 s’engage auprès de la Réserve des Monts d’AzurDans le cadre du projet "One, two, trees"

28 Oct 2020

Site exceptionnel en bord de mer, CAP 3000 est un lieu de vie visionnaire, partie intégrante d’une terre d’exception depuis plus de 50 ans. Situé au cœur d’une zone d’intérêt écologique majeure classée Natura 2000, sur l’un des sites naturels les mieux sauvegardés de la Côte d’Azur, CAP3000 est conscient des enjeux environnementaux et de sa responsabilité sociale. Après avoir été le 1er centre commercial au monde labellisé  BiodiverCity®, CAP3000 continue de s’engager de manière pérenne et responsable sur la durée en officialisant son partenariat avec la Réserve des Monts d’Azur afin de contribuer de manière concrète à la préservation du territoire sur lequel il est implanté.

Si CAP3000 est conscient de la nécessité de poursuivre son engagement environnemental dans la lignée du centre commercial modèle et innovant qu’il a toujours été, pour rester un lieu de vie vertueux, conscient de la nécessité de réduire son impact afin de continuer à s’insérer au mieux dans l’environnement d’exception qui l’accueille.

Le but pour CAP 3000 et la Réserve des Monts d’Azur au travers de ce projet est de sensibiliser la nouvelle génération autour des notions de réduction de l’empreinte carbone, d’enrichissement de la biodiversité et de réensauvagement.

 

Réserve des Monts d'azur une réserve biologique d’animaux proche de Nice

La Réserve des Monts d’azur est situé à une heure de Nice, de Cannes et de Grasse.S’y côtoie en liberté sur près de 700 hectares, des espèces ancestrales et étonnantes de la faune européenne : bison d’Europe, cerf, sanglier, cheval de Przewalski, chevreuil, chamois, aigle royal, vautour fauve et moine sur près de 700 hectares… Cet écrin entretenu par Alena & Patrice Longour, permet aujourd’hui de favoriser un écosystème unique sur le territoire et de contribuer à la prise de conscience du public de l’importance de préserver cet environnement.

One, two, trees un projet ambitieuxObjectif : planter 3000 arbres adaptés aux changements climatiques

La première partie du projet se déroule en deux temps :

Le 7 octobre dernier, 40 enfants du club sportif Team Bihoué de Saint-Laurent-du-Var ont été invités à CAP 3000 pour rencontrer l’équipe de la Réserve des Monts d’Azur. De cette visite est né un échange fructueux et optimiste pour la Terre de demain.

Le 4 novembre prochain, les enfants de la Team Bihoué participeront à la cérémonie de plantation des 300 premiers arbres à la réserve biologique, financés par le centre CAP 3000.

« ONE, TWO, TREES » en résumé permettra de :
– Planter 3000 arbres sur 3 ans à la Réserve des Monts d’Azur afin de réduire l’emprunte carbone de CAP 3000.
– Remplacer les forêts de pins sylvestres malades par des feuillus de différentes espèces, adaptées au climat actuel et d’étudier l’évolution de ces nouvelles forêts, en particulier leur adaptation aux nouvelles conditions climatiques : rallongement des périodes de sécheresse, élévation de la température moyenne…
– Stimuler la biodiversité en offrant à la faune sauvage, en particulier oiseaux, petits rongeurs, autres mammifères et insectes, un habitat riche et diversifié.


D'autres articles passionnantsDécouvrez la réserve

31 Mar 2020

Au cœur de la Réserve Biologique des Monts d’Azur – épisode 4La série sur France 3 - épisode 4

Dernier épisode de la série sur la Réserve biologique des Monts d’Azur à Andon dans les Alpes Maritimes (06).

Aller voir

Préparez votre séjourVenez vivre votre aventure

Venir à la réserve
Contactez-nous
Le restaurant
Le restaurant
Aux alentours
Vivez d'autres aventures